Conditions d'utilisation - Boutique en ligne

1. généralités - domaine d'application

Les présentes conditions d'utilisation Online Shop s'appliquent à toutes les commandes en ligne et à toutes les conclusions d'un contrat d'utilisation pour les parkings de longue durée (abonnement de longue durée) avec APCOA Switzerland SA, Elisabethenanlage 7, 4051 Bâle ou APCOA Services Switzerland SA, Place de la Gare 6, 2502 Bienne sur le site Internet www.apcoa.ch dans leur version en vigueur au moment de la commande. Les BN Online Shop peuvent être téléchargées, enregistrées, reproduites et imprimées sur un ordinateur.

2. conclusion du contrat

2.1 En cas de conclusion d'un contrat, celui-ci est conclu soit avec

APCOA Switzerland SA, Elisabethenanlage 7, 4051 Bâle,

représentée par le gérant Mag. Stefan Sadleder,

CHE-112.274.415, Registre du commerce du canton de Bâle-Ville

Téléphone : +41 61 271 66 30 ; e-mail : info@apcoa.ch

ou avec

APCOA Services Switzerland SA, Place de la Gare 6, 2502 Bienne,

représentée par le directeur général, Mag. Stefan Sadleder,

CHE-109.693.208, Registre du commerce du canton de Berne

Téléphone : +41 61 271 66 30, e-mail : info@apcoa.ch

est conclu.

2.2 La mise à disposition du système en ligne n'est pas liée à une offre juridiquement contraignante de l'exploitant APCOA Switzerland SA ou APCOA Services Switzerland SA (APCOA), mais uniquement à une invitation non contraignante pour le client (client) à soumettre à l'exploitant APCOA une offre de conclusion d'un abonnement de stationnement longue durée conformément aux conditions d'utilisation de l'abonnement de stationnement longue durée en vigueur. En cliquant sur le bouton "commande avec obligation de paiement", le client fait une offre qui le lie pour la conclusion d'un contrat d'utilisation (abonnement de stationnement longue durée).

2.3 Le texte de l'offre est disponible aussi bien en allemand qu'en français.

2.4 Le contrat proprement dit est conclu selon les modalités suivantes :

(a) Une commande n'est possible qu'après la création unique et gratuite d'un compte sur le portail portal.apcoa.ch. La création d'un compte est terminée lorsque tous les champs obligatoires (champs marqués d'un astérisque) sont remplis. La création du compte n'est possible qu'après avoir lu et confirmé la boutique en ligne BN et la déclaration de protection des données correspondante.

(b) Pour passer commande, il est nécessaire de sélectionner le site, le tarif et la date de début et de les ajouter au panier. Cette procédure est sans engagement et ne constitue pas encore une offre de contrat.

(c) En passant commande dans la boutique en ligne, le client accepte les

  • Conditions d'utilisation pour les garages et les places de stationnement
  • Dispositions d'utilisation pour l'abonnement de parking permanent
  • Déclaration de protection des données pour les garages, parkings et places de stationnement

d'APCOA Switzerland SA et d'APCOA Services Switzerland SA en les confirmant (en cliquant sur un bouton).

(d) Avant la conclusion de la commande, le client reçoit un récapitulatif du contenu de la commande, y compris les prix (emplacement, tarif, éventuels frais annexes, caution, durée minimale, etc.) Le texte du contrat, les données de base et le mode de paiement peuvent être consultés sur le portail portal.apcoa.ch après le login personnel de l'utilisateur. Il est possible de révoquer à tout moment un consentement donné à la publicité directe par e-mail.

(e) Avant l'envoi obligatoire de l'offre de contrat, il est possible de corriger des erreurs de saisie ou d'interrompre le processus de commande.

(f) En cliquant sur le bouton "Commander avec obligation de paiement", une offre ferme est faite pour la conclusion du contrat d'utilisation sélectionné pour les utilisateurs de parking longue durée (abonnement de parking longue durée), qui ne peut plus être annulée ou modifiée, sauf s'il existe un droit de rétractation légal (voir ci-dessous 5.).

(g) Immédiatement après l'envoi de l'offre, le client reçoit un e-mail généré automatiquement confirmant la réception de la commande (confirmation de commande) ; cet e-mail ne constitue pas encore une acceptation du contrat.

(h) Le contrat d'utilisation (abonnement de parking longue durée) n'est conclu qu'avec l'acceptation de la commande par APCOA, qui est envoyée par un e-mail séparé (déclaration d'acceptation/confirmation de contrat) à l'adresse e-mail indiquée par le client. APCOA est en droit d'accepter l'offre du client dans un délai de 2 semaines en lui envoyant une confirmation de contrat. Le client reçoit soit cette confirmation de contrat, soit un refus de contrat. APCOA n'est pas tenue d'accepter l'offre.

(i) Le contrat d'utilisation, y compris les conditions d'utilisation pour les abonnements de longue durée et les conditions d'utilisation pour les garages et les places de stationnement, est mis à la disposition du client par voie électronique. Le texte du contrat est enregistré par APCOA.

(j) Après confirmation du contrat, le client est contacté pour retirer un moyen d'accès sous la forme d'une autorisation de stationnement permanent (carte de code, clé, carte de stationnement, etc.). L'autorisation de stationnement permanente autorise le client à se garer dans l'installation de stationnement mentionnée dans le contrat d'utilisation. L'autorisation de stationnement permanente peut également être la plaque d'immatriculation du véhicule.

3. prix et paiements

3.1 Les prix ou tarifs des différents produits de stationnement dans la boutique en ligne s'appliquent au moment de la finalisation du processus de commande (activation du bouton "commande avec obligation de paiement").

3.2 Les prix/tarifs indiqués sur le site Internet s'entendent en CHF, y compris l'éventuelle taxe légale sur le chiffre d'affaires.

3.3 Pour les contrats d'abonnement, les prix sont adaptés chaque année (voir les conditions d'utilisation de l'abonnement parking longue durée). L'information à ce sujet est donnée suffisamment tôt pour que le contrat d'abonnement puisse être résilié dans les délais impartis, dans le respect du délai de résiliation fixé.

3.4 Le paiement s'effectue par prélèvement automatique ou sur facture (l'option sur facture n'est disponible que pour les clients professionnels).

3.5 La redevance d'utilisation mensuelle ou le tarif mensuel doivent être payés à APCOA conformément au contrat d'utilisation et sont exigibles le premier jour de chaque mois à l'avance. Si, au moment de la conclusion du contrat, la date de paiement convenue est déjà passée, la redevance d'utilisation sera déduite de la prochaine date de paiement. Une facture permanente est envoyée au client par voie postale. En cas de paiement par prélèvement automatique, les frais d'utilisation mensuels sont prélevés à l'avance sur le compte mentionné du client, à la date de paiement convenue, pour un mois calendaire.

4. durée du contrat

La durée du contrat et les délais de résiliation sont indiqués dans les conditions d'utilisation de l'abonnement de stationnement longue durée. La durée minimale est en principe de 3 mois. Les durées minimales différentes sont indiquées dans la description du produit et mentionnées dans le contrat.

5. droit de résiliation, information sur le droit de rétractation

Le client dispose du droit de résiliation ou de révocation suivant :

5.1 Le client peut résilier le contrat d'utilisation conclu en ligne dans un délai de quatorze jours sans indication de motifs.

5.2 Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date de conclusion du contrat. Pour pouvoir exercer son droit de rétractation en tant que client, le client doit informer APCOA (APCOA Switzerland AG, Elisabethenanlage 7, 4051 Bâle et ou APCOA Services Switzerland AG, Bahnhofplatz 6, 2502 Bienne info@apcoa.ch) de sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration sans équivoque (par ex. une lettre envoyée par la poste ou un e-mail).

5.4 Le client peut utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire. Pour que le délai soit respecté, il suffit que le client envoie la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

5.5 En cas de rétractation valide, les paiements effectués par le client lui seront remboursés sans délai et au plus tard dans les quatorze jours suivant la réception de la notification de la rétractation. Ce remboursement est effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction initiale, sauf accord exprès contraire avec le client ; en aucun cas, ce remboursement ne donne lieu à des frais pour le client.

5.6 Si le client a demandé que les services commencent déjà pendant le délai de rétractation, le client doit payer un montant raisonnable correspondant à la part des services déjà fournis jusqu'à la notification de la rétractation par rapport au volume total des services prévus dans le contrat. Les transactions de stationnement individuelles sont en tout cas facturées selon le tarif de stationnement court correspondant.

5.7 Le client doit renvoyer ou remettre l'autorisation de stationnement (permanente) à APCOA sans délai et, en tout état de cause, dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le client a informé APCOA de la résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si le client renvoie l'autorisation de stationnement avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Modèle de formulaire de rétractation

(Si le client souhaite révoquer le contrat, il doit remplir ce formulaire et le renvoyer).

A APCOA Switzerland SA, Elisabethenanlage 7, 4051 Bâle ou APCOA Services Switzerland SA, Bahnhofplatz 6, 2502 Bienne ou par e-mail à info@apcoa.ch.

- Par la présente, je révoque/nous révoquons (*) le contrat que j'ai/nous avons (*) conclu pour l'achat des marchandises suivantes (*)/la fourniture du service suivant (*).

- Commandé le (*)/reçu le (*)

- Nom du/des consommateur(s)

- Adresse du/des consommateur(s)

- Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier)

- Date

(*) Biffer la mention inutile.

6. autre

6.1 La langue du contrat, de la commande et des affaires est le français ou l'allemand.

6.2 Le tribunal de Bâle ou de Bienne compétent à raison de la matière est seul compétent pour trancher tout litige survenant dans le cadre de la relation contractuelle.

6.4 La nullité de certaines dispositions des présentes conditions d'utilisation (NB Online Shop) n'entraîne pas la nullité de l'ensemble du contrat ou du présent NB Online Shop. Le reste du contenu du contrat ou les autres CG Online Shop restent inchangés.

6.5 APCOA se réserve le droit de modifier et d'adapter les CG Online Shop en cas de besoin, la modification n'étant valable que pour les contrats futurs.